Newsletter Novembre/Decembre 2017

 

 

Bonjour à tous,

La saison 2017/2018 est désormais bien lancée, les mois d'octobre et de novembre ont été chargé pour nos judokas notamment pour  les compétiteurs ,les arbitres et les commissaires sportifs. Vous trouverez dans cette newsletter les résultats et informations de ces événements.

Parlons de l'arbitrage justement, c'est une  manière différente  de s'investir et de pratiquer notre belle activité. Faire arbitre permet de participer aux compétitions et manifestations officielles organisées par la fédération française de judo mais avoir des arbitres est  également indispensable  aux événements organisés par les clubs.
Nos arbitres sont les garants du respect des règles et du code moral de notre discipline. Il est tout à fait concevable d’être un/une compétiteur et arbitre, cela permet de mieux connaître notre sport. Certains grands champions, après leur carrière sportive, se tournent vers l'arbitrage avec réussite. Nous avons plusieurs de nos adhérents qui ont participé au stage régional d'arbitrage de Bédarieux courant octobre; ils s'investiront d'autant plus ensuite  lors des manifestations fédérales des prochains mois...Merci à eux pour leur investissement et implication dans cette activité.

Nous avons le plaisir de vous compter nombreux cette année, plus de 210 licenciés sur nos dojos. C'est une bonne chose pour les clubs. Parlez de nous autour de vous et aussi sur les réseaux sociaux (pensez à aimer la page JUDO KASTRIOTE-EJJM). Le judo est une magnifique activité qui peut se débuter à n'importe quel âge et avec des ambitions différentes pour chacun.

Normalement, des animations devraient arriver début 2018, nous attendons les invitations des clubs et nous vous tiendrons au courant. Nous allons également prochainement vous proposer des sweat-shirts avec les logos du clubs.

Merci pour votre confiance.

Jérémy

Retrouvez nous sur:
https://www.facebook.com/judokastriote/ 
http://www.judocastriesmauguio.fr/

Calendrier des événements à venir

16/17 Décembre : Passage de grades (1er à 4eme Dan) à Mèze
6 Janvier 2018 : Tournoi régional de Béziers Cadets/Seniors
7 Janvier 2018 : Tournoi régional de Béziers Benjamins 

20/21 Janvier 2018 : Grand prix Animation du Gard (Bagnols sur Cèze) 
Minimes,Cadets,Seniors,Vétérans 
27 Janvier 2018 : Open Sud judo Kata 34 (Vendargues)

Plus d'informations

Ligue Occiatinie de Judo:
http://occitanie-judo.com/

 
site de la FFJDA :
http://www.ffjudo.com

 

Comité de l'Herault de judo:
http://comite-herault-judo.fr/

                                                                  

 

Stage Judo/Multisports de la Toussaint

Lors de la première semaine des vacances scolaires de la Toussaint avait lieu à Castries un stage pour les enfants de 6 à 11 ans.
Le matin était consacré à une séance judo tandis que l'après midi les enfants ont pu pratiquer d'autres sports (foot, badminton, handball, jeux de raquettes, basketball,jeux olympiques...)
Le dernier jour, nous avons profiter du beau temps pour faire une sortie accrobranche au parc Tyroliane de St Christol. Les enfants (et adultes) ont passé un agréable moment,pour certains il s'agissait d'une découverte de l'activité!
Merci infiniment aux parents de Gabriel de nous avoir aider sur cette journée.

Les photos:

 

 

 

Stage arbitrage Bédarieux

Le week-end du 14 et 15 octobre avait lieu un stage régional d'arbitrage à Bédarieux. Nous avions la chance d’être représenté par 5 de nos adherents : Louis Teissier, Jean-Pierre Boiton, Marc Leprizé, Claude  Arribas et Niels Torres. Bravo à eux pour leur implication et leur serieux lors de ce stage. Ils seront présent lors de  differentes manifesttion organisé dans la région

 

 

 

 

Tournoi régional benjamins/minimes de Narbonne (21/10-22/10)

Résultats des Minimes :

Hugo Cancet (-34Kg): 3ème

Lucas Boudou (-42KG)  1/4 de Finale

Mathias Leprizé (-38Kg) N.C

Nicolas Vavassori (-60Kg) N.C

Premier tournoi de la saison,une place sur le podium pour Hugo après une très belle compétition. Lucas rate ,lui, la qualification en demi-finale d'un rien. Mathias et Nicolas se sont bien battus mais ne sont pas arrivés à se classer. Ils ont tous fait preuve d'une belle mentalité. En corrigeant les petites erreurs de chacun et avec l'investissement lors des entraînements, les podiums se rapprocheront!

Résultats des Benjamins :

Niels Torres(-34Kg): N.C

Viktor Suzyumov (-60KG): 1er

Louis Leon (-30Kg): 1er

Les benjamins participaient au tournoi régional de l'Aude. Nous avions 3 participants:Louis Leon(-30kg), Niels Torres(-34kg) et Viktor Suzyumov(-60kg)
Une belle journée avec les victoires de Louis et Viktor.
Niels a eu moins de chance mais a fait preuve d'une belle combativité. Au dela des résultats nos judokas ont eu un état d'esprit irréprochable. Bravo à eux. 

Stage régional Judo 

Du mardi 31/10  à vendredi 03/11, Hugo, Mathias et Nicolas participaient au stage régional à Méze. Ils ont pu travaillé avec de nombreux judokas de la région  et avec les athlètes du pôle espoir Montpellier. Les journées étaient composées de périodes de préparation physique, de judo et de temps de récupération très importants pour tenir le rythme de ces stages.
Le week-end du 04 et 05 Novembre, les benjamins participaient également à un stage départemental à Mèze. Merci à Louis et Niels pour leur participation.
 

Distric Benjamins

Le dimanche 12/11 se déroulait le 1er district départemental Benjamin au Palais des sports de Castelnau-le Lez. Louis (-34kg) et Viktor (-60Kg) s’imposent avec autorité dans leur catégorie. Après leur succès à Narbonne ils démontrent qu’ils sont les leaders de leur catégorie. Niels (-34Kg) après une très belle compétition échoue en tableau mais a montré beaucoup d’envie.Ils sont tous les trois qualifiés pour le Criterium départemental qui aura lieu le 04/02/2018.
Prochaine compétition pour les Benjamins: le tournoi régional de Béziers le 07/01/2018.
 
 

 

Disney Challenge 2017

 Samedi 11 novembre 2017,  au Palais des Sports de Castelnau-le-Lez, avait lieu  le 1er  Disney Challenge organisé par le comité de l’Hérault de judo. La manifestation a attiré plus de 550 jeunes judokas âgés de 4 à 11 ans de tout le département.
Les clubs de Castries et Mauguio étaient représentés par une quinzaine de participants très motivés.
Merci également à Marc Leprizé, JP Boiton, Marc Laroche-Joubert, Louis Teissier et Niels Torres pour leur participation à l'arbitrage et au bon déroulement de cette matinée.

Cette manifestation devrait être renouvelée lors des prochaines saisons avec une organisation légèrement différente.

Les enfants se sont bien amusés et sont tous repartis avec un dossard, un diplôme et une jolie médaille !
 

Les photos

 

 

 

Le dimanche 19/11 avait lieu les championnats régionaux minimes à Toulouse. Nous avions 4 engagés chez les masculins : Lucas Boudou (-42Kg), Mathias Leprizé (-38Kg), Louis Teissier (-66 Kg) et Hugo Cancet (-34Kg).
Mathias, après une très belle compétition, avec du courage et du sérieux, termine au pied du podium (5ème).

Louis (de retour de blessure) et Lucas terminent premiers de leur poule, s’inclinent en tableau et échouent ensuite en finale de repêchage…
Nos judokas peuvent être tous fiers de leur parcours sur cette compétition, ils n’ont jamais baissé les bras et se sont battus jusqu’au bout. BRAVO A TOUS, je suis très fier de vous.

Superbe performance de HUGO (judo Kastriote) qui s’impose en remportant ses 5 combats. Il s'est donc qualifié pour la coupe de France qui a eu lieu les 9 et 10 Décembre à St Quentin en Yvelines.
Bravo à lui !!!!

Lors de la coupe de France il est sorti de la phase de poule puis il échoue en 32eme de finale après une magnifique compétition.Il a beaucoup appris et c'est bien là,le plus important !!

 

Nous recherchons des partenaires


 
Dans le cadre du développement de nos associations nous recherchons des partenaires locaux afin de mettre en place des projets d'envergures.
 
Vos avantages:
  • Associer votre image à des valeurs fortes
  • Apparaître sur nos differents moyen de communication (flyers,affiches,site internet...)
Nos projets:
  • Permettre à nos judokas de participer à un grand nombre de manifestations
  • Organisation d'événements conviviaux et ambitieux
  • Achats de tenues de sports pour tous nos judokas